Le groupe Mezcal Jazz Unit au festival "Cité d’émeraude" [ru]

Le groupe Mezcal Jazz Unit se produira le 4 avril 2017 au Théâtre de Comédie musicale d’Ekaterinbourg dans le cadre du festival "Izoumroudnyï Gorod" (Cité d’émeraude) aux côtés des groupes américain Henhouse Prowlers et russe Izoumroud.

Le festival international de musiques du monde "Cité d’émeraude", en tant que forum artistique ouvert sur le monde, propose aux spectatuers ouraliens de découvrir des artistes uniques venus du monde entier, dont l’art vivant puise dans les ressources populaires.

Le festival "Cité d’émeraude" a lieu tous les ans depuis 2006.

Piloté par le bassiste et compositeur Emmanuel de Gouvello, le groupe MEZCAL JAZZ UNIT est établi depuis 1986 aux alentours de Montpellier.

MEZCAL JAZZ UNIT joue une musique de création, métissée en prise avec son époque. Le mot "jazz" est à prendre ici dans son sens le plus large, dans tout ce qu’il implique d’esprit d’ouverture, de non-conformisme, d’intégration d’autres courants musicaux, de terrain d’aventures...

La musique de MEZCAL JAZZ UNIT se caractérise par le tempérament méditerranéen de ses musiciens, des réminiscences de mélodies traditionnelles, une attirance non dissimulée pour l’Orient, une énergie rock, un humour vital, un mélange d’émotions retenues et de débordements généreux.

MEZCAL JAZZ UNIT est un groupe de scène. Sa musique est vivante, basée sur le plaisir et la communion entre les musiciens. Au delà de la technique affirmée du groupe, des qualités des musiciens et des thèmes, ce quartet a le pouvoir de faire partager une émotion rare et pourtant si indispensable : la complicité avec le public.

MEZCAL JAZZ UNIT a effectué des tournées de concerts dans de nombreux pays, dont la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Biélorussie, l’Azerbaïdjan, la Roumanie, la Hongrie, la Moldavie, la Russie, l’Ukraine, mais aussi le Burkina Faso, le Maroc, le Nigeria, l’Inde, le Cambodge, le Laos, le Vietnam ou les U.S.A, le Salvador, le Nicaragua, le Honduras, le Guatemala.

De ces voyages et rencontres à l’étranger sont nées plusieurs créations originales avec des musiciens d’Europe de l’est, asiatiques, indiens ou africains. Réalisées en France et à l’étranger, elles ont généralement donné lieu à des enregistrements C.D.

En marge du festival, les musiciens de Mezcal Jazz Unit participeront le 3 avril à 19h L’accès est libre, la discussion se fera en français sans traduction. Renseignements sur les sites sociaux de l’Alliance française, sur VKontakte et Facebook.

publié le 04/04/2017

haut de la page