Le dialogue de Trianon au SPIEF (25 et 26 mai 2018) [ru]

A l’occasion de la visite du Président de la République Emmanuel Macron en Russie, plusieurs manifestations franco-russes se sont tenues dans le cadre du Dialogue de Trianon – Forum franco-russe des sociétés civiles.

Le 25 mai s’est réuni le Conseil de Coordination du Dialogue, organe consultatif du forum, composé de quinze représentants pour chaque pays et qui se prononce sur les orientations principales du Dialogue et son fonctionnement.

S’est également tenue une table ronde du Dialogue consacrée à la « ville du futur », thème retenu pour l’année 2018, sur les questions du développement des villes, de la planification territoriale et des améliorations technologiques du milieu urbain, lors de laquelle sont notamment intervenus la maire de Nantes, Mme Johanna Rolland, sur la thématique de la ville durable, et l’architecte Christian de Portzamparc.

A l’issue de la rencontre des Présidents français et russe avec les milieux d’affaires et les membres du conseil de coordination du Dialogue de Trianon, ceux-ci ont pu s’entretenir avec E. Macron et V. V. Poutine.

Le 26 mai dans le cadre de la journée du Forum consacrée à la jeunesse s’est tenue une discussion du Dialogue sur la responsabilité globale de la jeunesse, puis les prix du concours sur la connaissance de la Russie – un voyage en Russie pour la coupe du monde de football 2018 – ont été remis aux cinq jeunes lauréats français.

publié le 04/06/2018

haut de la page