Visite des experts russes en hématologie à Lyon [ru]

En juin, un groupe de médecins hématologues des régions russes et de Biélorusse s’est rendu à Lyon pour une visite d’études. La visite a été organisée par l’Institut de l’organisation et informatisation de la santé (CNIIOIZ) auprès du ministère russe de la Santé avec l’appuie de l’Ambassade de France.

JPEG

La visite a été consacrée aux problématiques de la prise en charge des patients atteinte du cancer du sang, Plan cancer français, sa mise en oeuvre et évaluation au niveau régional et la gestion des registres du cancer. Pendant deux jours la délégation a pu rencontrer les représentations de l’ARS de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’agence Expertise France, visiter le Centre hospitalier Lyon sud où elle a été accueilli par le professeur Gilles Salles et s’entretenir avec l’Agence internationale de recherche sur le cancer qui se trouve également à Lyon.
Les experts russes ont apprécié la possibilité d’échanger avec leurs homologues français ; la prochaine étape serait la coopération dans la préparation de la stratégie nationale de lutte contre le cancer en Russie.

Plus d’information sur la visite ici (rus)

publié le 17/07/2018

haut de la page