La France au 19e Salon international du Livre NonFiction à Moscou [ru]

Prix Wachsmacher à Sergeï Gachkov - JPEGLe 29 décembre, l’Ambassadeur Sylvie Bermann s’est rendu au 19e Salon international du Livre NonFiction à Moscou pour remettre les prix littéraires de l’Ambassade aux meilleures traductions vers le russe d’ouvrages français. L’événement s’est déroulé au stand « France » organisé par l’Institut français de Russie et le Bureau International de l’Edition Française (BIEF).
Sur ce stand, les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés de l’édition française de fiction et dans le domaine des sciences humaines, des livres d’art, des guides touristiques, des livres de cuisine, des ouvrages jeunesse, des romans illustrés ainsi que des manuels pour les apprenants de français. De nombreux auteurs célèbres français ont été accueillis lors du salon comme l’écrivain jeunesse Timothée de Fombelle, l’auteur-illustrateur de livres pour enfants Yvan Pommaux, l’auteur de romans graphiques Edmond Baudoin et enfin, l’écrivain et critique littéraire Pierre Bayard. Odile Belkeddar, traductrice et spécialiste de littérature soviétique des années 20 et 30 a également pris part aux rencontres professionnelles.
Le salon a également été l’occasion de présenter le Salon du Livre de Paris de mars 2018, où la Russie sera l’invitée d’honneur, dans le cadre de l’année franco-russe des langues et littératures. Prix Leroy-Baulieu décerné à Pavel Ouvarov - JPEG

publié le 01/12/2017

haut de la page