LAURÉATS du concours « Semaine des jeunes talents scientifiques internationaux » [ru]

PNG


Dans le cadre du concours « Semaine des jeunes talents scientifiques internationaux » l’Ambassade de France en Russie à sélectionné 3 lauréats :

-  TAMARA F. BESEDINA
-  ALEXANDRA P. TRUSHINA (PYRYEVA)
-  EKATERINA A. NOVIKOVA

Félicitation à tous les participants.

L’événement

La Semaine des Jeunes Talents Scientifiques Internationaux est un programme de résidence d’une semaine pour des jeunes proposé par Universcience Paris.
Du 29 janvier au 3 février 2017, les lauréats participeront à un programme de visites, rencontreront des professionnels de l’éducation, de l’innovation et de la médiation scientifique. Ils seront conviés à participer à des échanges sur la transmission de la culture scientifique. Les participants seront également invités à présenter leur projet scientifique et à échanger avec les professionnels d’Universcience.

Conditions de participation

Le programme est ouvert à des jeunes du monde entier (russes compris), Les participants à cet événement devront cependant :

  • Avoir entre 18 et 28 ans
  • Être au moins francophones ou anglophones (l’événement sera entièrement bilingue)
  • Avoir un intérêt pour la transmission scientifique dans le domaine qui les passionne

Les candidats peuvent par exemple être chercheurs, universitaires ou enseignants, bloggeurs ou journalistes scientifiques, ingénieurs, professionnels du numérique, muséologues dans un centre de science…etc.

2 places sont offertes pour les candidats russes. Ils seront sélectionnés par les personnels de l’Ambassade de France en Russie.

Le billet d’avion aller/retour et l’hébergement à Paris sera pris en charge l’Ambassade de France en Russie. Les activités du programme à Paris ainsi qu’une soirée de networking sont prises en charge par Universcience.

Comment candidater ??

Si vous souhaitez participer à ce programme, remplissez le dossier de candidature ci-joint, et renvoyer le avant le 4 novembre 2016 à l’adresse suivante : gautier.lamoine@diplomatie.gouv.fr

PDF - 704.7 ko
Формуляр
(PDF - 704.7 ko)

publié le 04/07/2017

haut de la page