"L’oie d’or" - première du spectacle

Le 4 décembre l’Ambassade de France a accueilli l’atelier théâtral inclusif du Centre de pédagogie curative pour la première représentation de son spectacle adapté du conte traditionnel « l’Oie d’or ».

La soirée a commencé par des mots de bienvenu de Mme Yaël Ripert, épouse de l’Ambassadeur de France en Russie, et de Mme Anna Bitova, directrice du Centre, qui ont salué les jeunes acteurs et les nombreux invités. Ensuite les enfants ont présenté le spectacle gai et coloré, plein de rires, danses et chants qui évoquait les festivités de Noël toutes proches. La représentation a été suivie d’un buffet et de danses populaires.

Ce spectacle a été imaginé en octobre dernier après une visite du Centre de pédagogique curative en compagnie de Madame Ripert, du Service des affaires sociales et de l’association Moskva Accueil. L’Ambassade a subventionné en partie ce projet. Le centre de pédagogie curative est une association caritative qui depuis déjà 20 ans prend en charge des enfants handicapés. Le projet de l’atelier-théâtre a pour but d’assurer la rééducation et intégration des enfants à particularités de développement par la création de lien social en jouant au sein d’un atelier inclusif avec des enfants qui ne sont pas en situation de handicap. Le Centre de pédagogie curative est un partenaire essentiel de l’Ambassade de France depuis longtemps et nous espérons que cette coopération fructueuse se poursuivra à l’avenir.

Nous tenons à remercier les jeunes acteurs, leurs parents, pédagogues et bénévoles de cette belle représentation et leur souhaiter beaucoup du succès dans l’avenir !
Le Centre de pédagogie curative invite tous au marché de Noël qui aura lieu dans leurs locaux le 7 décembre prochain

publié le 08/12/2014

haut de la page