L’inscription au Collège universitaire français est lancée [ru]

La campagne d’inscription administrative au Collège universitaire français de l’université d’Etat de Saint-Pétersbourg est ouverte. Elle s’effectue en ligne sur le site internet du Collège

Le Collège universitaire français (CUF) de l’université d’Etat de Saint-Pétersbourg assure une formation diplômante en deux ans dans le domaine des sciences humaines et sociales : droit, histoire, littérature, sociologie et philosophie.
Fondé grâce à une idée de l’académicien Andrei Sakharov et de l’écrivain Marek Halter, le Collège universitaire français de l’université d’Etat de Saint-Pétersbourg fonctionne depuis 23 ans avec le soutien des ministères français de l’Education nationale et des Affaires étrangères et des universités françaises partenaires. Conçu pour être un espace d’ouverture et d’échange, il a accueilli au fil des ans des professeurs et des intervenants qui ont marqué la vie intellectuelle, académique ou politique française et internationale. Il est aujourd’hui le lieu d’une coopération fructueuse entre Université d’Etat de Saint-Pétersbourg et neuf établissements d’enseignement supérieur français renommés.

Savoir plus sur le site internet du Collège

Pour les étudiants qui s’inscrivent en section francophone ou en section russophone avec cours de français, le test de langue française aura lieu le
24 juin et/ou le 8 septembre 2017.
Les étudiants détenteurs du diplôme DALF C1 sont autorisés à s’inscrire directement en section francophone et sont dispensés de test de français.

publié le 22/05/2017

haut de la page