L’Ambassadeur de France en visite à Kazan

L’ambassadeur de France, accompagné d’une délégation d’entreprises française de la CCI France Russie, a effectué une visite dans la capitale du Tatarstan du 14 au 16 décembre.

A cette occasion, il a rencontré le président du Tatarstan ainsi que le maire de Kazan et évoqué les principaux axes de notre coopération universitaire et culturelle, économique, notamment les projets en matière d’énergie, d’infrastructures et de santé, mais aussi dans le domaine sportif dans la perspective des grandes échéances à venir.

Il a également visité l’Alliance française de Kazan, le parc technologique de la ville puis l’Université fédérale de Kazan où il a eu un échange avec les étudiants francophones. A l’invitation du Président Minnikhanov, il a assisté au lancement de la marque de la République de la République du Tatarstan. Il a enfin été reçu par les autorités religieuses du Tatarstan.

La journée s’est achevée par un cocktail conjoint organisé par l’Ambassade, l’Alliance française et la chambre de commerce et d’industrie France-Russie.


Photo Mikhail Kozlovskii

publié le 06/01/2015

haut de la page