L’Ambassadeur de France en Russie en visite officielle à Synertech, co-entreprise entre Russian Space Systems et Airbus Defence & Space

PNG

01.03.2018. MOSCOU - L’ambassadeur de France en Russie Sylvie BERMANN, a effectué une visite officielle à Synertech, co-entreprise russo-européenne entre Russian Space Systems, entreprise russe de premier plan dans la conception, la production et l’exploitation de systèmes de télémesures et Airbus Defence and Space, numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense. L’Ambassadeur a apprécié la coopération entre la France et la Russie dans le domaine spatial, y compris à des fin d’exploration spatiale conjointe et a exprimé sa confiance dans la nécessité d’accroître la coopération scientifique et technologique dans ce domaine.

L’activité principale de Synertech est le transfert et l’implémentation de la technologie Airbus Defence and Space pour la production et les tests des équipements embarqués, le développement de systèmes d’équipement automatisés de test, la production d’équipements embarqués et de systèmes de test, la livraison d’équipements embarqués et la fourniture de services.

Synertech est impliqué dans la production d’amplificateurs de puissance à semi-conducteurs très fiables, éléments clés des satellites de navigation, télécommunications et l’observation de la Terre. Les produits sont conçus pour une durée de vie garantie supérieure à 15 ans et équipent déjà des satellites russes. La co-entreprise dispose désormais d’un lot de 8 amplificateurs dont la livraison est prévue pour 2018, Synertech en a déjà livré 52 par le passé.
Des locaux d’assemblage et d’essais modernes, spécialement construits à cet effet, ont été certifiés conformes aux exigences et aux normes d’Airbus Defence and Space.

Vladimir TEREKHHOV a souligné : « Airbus Defence and Space coopère avec l’industrie spatiale russe depuis plus de 25 ans et nous sommes aujourd’hui ravis de présenter les résultats concrets de cette coopération à la Délégation de l’Ambassade de France. Synertech est un bon exemple d’intégration des compétences russes et européennes et nous sommes heureux de pouvoir désormais livrer à nos clients russes des équipements de haute technologie produits en Russie conformément aux normes Airbus. L’utilisation des technologies européennes permettra d’augmenter la durée de vie des équipements embarqués et d’optimiser les coûts de maintenance du système des systèmes orbitaux russes ».

JPEG

L’ambassadeur de France en Russie Sylvie BERMANN a déclaré : « La Russie et la France sont unies par plus d’un demi-siècle de coopération dans le domaine de l’exploration spatiale. Nos scientifiques et ingénieurs ont réalisé des douzaines de projets communs, au cours desquels des liens humains et professionnels solides, des traditions et le plus haut niveau de compréhension mutuelle ont été formés. Aujourd’hui, en dialoguant avec le personnel de Synertech, je suis heureuse de voir que cette histoire continue et se développe. »

JPEG

Basée à Moscou, la société commune Russo-Européenne SYNERTECH est dédiée à la haute technologie spatiale. Créée en 2005 par EADS Astrium (24,5%), TESAT Spacecom (24,5%) - toutes deux regroupées aujourd’hui sous AIRBUS Defence & Space - et Russian Space Systems (51%), SYNERTECH produit des équipements embarqués sur satellites dont la qualité et la fiabilité sont au meilleur du niveau européen. Ces équipements sont destinés à diverses applications : navigation, télécommunication, observation de la Terre et télédétection. En février 2016, un accord a été signé entre RSC ENERGIA, AIRBUS DS, ENERGIA SAT et RSS, dans le cadre duquel la production SYNERTECH doit être proposée à la Russie et à l’étranger.

publié le 19/03/2018

haut de la page