Kazakhstan – Entretien de Jean-Baptiste Lemoyne avec Bakhyt Sultanov, ministre du commerce et de l’intégration du Kazakhstan (20.01.20) [ru]

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a reçu aujourd’hui M. Bakhyt Sultanov, ministre kazakhstanais du commerce et de l’intégration. Les ministres ont évoqué nos domaines traditionnels de coopération (aéronautique, spatial, transport ferroviaire) et ont fait un point d’étape sur de nouveaux secteurs économiques prioritaires dans notre relation (agro-alimentaire, numérique, énergies renouvelables).

Avec 12 milliards d’euros d’investissements réalisés par les entreprises françaises, le Kazakhstan est le premier partenaire économique et commercial de la France en Asie centrale. Le Kazakhstan a conclu avec la France un partenariat stratégique signé le 11 juin 2008.

Le secrétaire d’État a indiqué le souhait de la France d’un approfondissement de la coopération entre nos deux pays sur la base des succès déjà enregistrés notamment dans le secteur des hautes technologies.

publié le 21/01/2020

haut de la page