« Jours de France » à l’Hippodrome central de Moscou

Le 21 mai 2017, l’Hippodrome central de Moscou a accueilli la 19e édition des « Jours de France » et célébré le 170e anniversaire de la première course de troïkas sur le champ de Khodinka.

A l’occasion de cet anniversaire, deux courses de troïkas russes et des performances ont été réalisées sur la piste de l’hippodrome de Moscou par des équipes des villes de Voronej, Vologda, Kostroma, Vladimir, de Moscou et de sa région.

L’événement « Jours de France » en Russie est un projet initié par l’Association française de courses au trot « Le Cheval Français », l’Association « Amicale de l’élevage de chevaux de trot de Russie » et la S.A. « Les hippodromes russes ». Le trotteur orlov, dont la race était en voie d’extinction à la fin du XXe siècle, a été sauvé grâce à la coopération franco-russe. Depuis 2000, deux festivals équestres sont organisés chaque année dans les deux pays : les « Jours de Russie » en France et les « Jours de France » en Russie.

Le 21 mai 2017, trois courses traditionnelles de trotteurs Orlov se sont déroulées à l’Hippodrome central de Moscou : le prix de Paris, en l’honneur de l’Association française de courses au trot pour les trotteurs français ; la première étape estivale du 18e Championnat des troïkas de Russie en l’honneur du Président du Trot le comte Dominique de Bellaigue ; le ring des trotteurs français et orlov participant aux « Jours de France ».

Le match entre Moscou et Paris donne une dimension internationale à cet événement. Huit jokers – quatre de chaque pays – ont participé à cette compétition, dont Vladimir Ermachev de l’Hippodrome de Ramenskoye, vainqueur du championnat de l’édition 2016.

publié le 22/05/2017

haut de la page