Journées de la Francophonie en Russie – édition 2017

La journée internationale de la Francophonie le 20 mars et la 22ème édition de la semaine de la langue française et de la Francophonie du 18 au 26 mars permettront aux francophones du monde entier de fêter notre langue dans sa diversité.

De nombreux événements sont organisés en Russie - suivez le programme :

PDF - 3.4 Mo
Découvrez le programme ! / Ознакомьтесь с программой !
PDF - 3.4 Mo

Ouverture de l’événement

Le 20 mars, l’Ambassadeur de France en Russie, M. Jean-Maurice Ripert, et le Ministre de la Culture de la Fédération de Russie, M. Vladimir Medinski, ont inauguré la semaine, aux côtés de nombreux autres ambassadeurs de la Francophonie à la Francothèque hébergée au sein de la Bibliothèque de langues étrangères de Moscou.

PDF - 291.5 ko
Discours de l’Ambassadeur
PDF - 291.5 ko

La soirée s’est achevée par le concert du groupe russe l’ « Orchestre de Belleville » auquel l’Ambassade adresse ses remerciements.

Les Jeux de la Francophonie

A l’été 2017, les 8e Jeux de la Francophonie auront lieu à Abidjan. Dans cette perspective, les Ambassades des pays francophones organisent des Jeux de la francophonie pour les élèves (17-18 mars) et les étudiants (24-25 mars). Des épreuves de culture générale, langue, expression artistique et argumentation permettront aux équipes de remporter des cadeaux offerts par les Ambassades belge, canadienne, française et suisse et leurs centres culturels.

125 jeunes de 14 à 18 ans, répartis en 14 équipes représentant 11 écoles de Moscou, ainsi qu’une dizaine de jeunes francophones du Lycée français de Moscou ont ainsi participé aux Jeux de la francophonie Junior qui se sont déroulés les 17 et 18 mars au Lycée de l’Université linguistique d’Etat de Moscou.

publié le 22/03/2017

haut de la page