Journée France au Parc Muzeon - 14 juillet 2019 [ru]

Pour sa cinquième édition, la « Journée France », organisée conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Russe, l’Ambassade de France et l’Institut français de Russie, s’est déroulée cette année pour la première fois au Parc Muzéon.

Cette célébration de la fête nationale française était ouverte à tous les Moscovites qui ont pu y découvrir, ou redécouvrir, la culture française ainsi que ses riches traditions régionales au travers de nombreux stands et animations : restauration française, cours de français pour les enfants comme pour les adultes, spectacle de marionnettes, exposition photographique animée, cours de danses bretonnes etc. La journée s’est achevée par l’interprétation des hymnes français et russe par Daria Davydova, soliste du théâtre Bolchoï, puis par un concert du groupe français Morgane Ji.

L’Ambassadeur Sylvie Bermann s’est également rendue sur place pour y faire connaissance avec tous ceux qui font la promotion de notre pays et y rencontrer les visiteurs s’intéressant à la France, qui étaient cette année plus de 33 000, un record !

publié le 17/07/2019

haut de la page