Intervention de M. Pégorier devant les ambassadeurs francophones

Groupe des Ambassadeurs francophones de Moscou - L’Union Eurasiatique vue par les entreprises – Intervention de M. Philippe Pégorier, Président de l’AEB (l’Association des entreprises européennes) devant les ambassadeurs francophones de Moscou

Moscou, 5 novembre 2014, Résidence de France

Le groupe des Ambassadeurs francophones de Moscou se réunit périodiquement au cours de l’année en vue de promouvoir l’utilisation de la langue française et les valeurs de la francophonie en Russie. Pour plus d’information sur la francophonie et l’OIF : http://www.francophonie.org

JPEG
Le 5 novembre, le groupe a reçu Philippe Pégorier pour une présentation du point de vue des entreprises concernant la mise en place de l’Union eurasiatique, en termes d’opportunités et de risques pour les entreprises européennes à la lumière du contexte actuel. L’Ambassadeur de France, Jean-Maurice Ripert, a rappelé à cette occasion le sens et la portée des mesures adoptées de manière coordonnée par l’Union européenne à l’égard de la Russie du fait de la situation en Ukraine.

Participaient à cette session les ambassadeurs du Maroc, de Suisse, de Belgique, d’Arménie, du Bénin, du Burkina-Faso, d’Egypte, de Mauritanie, du Maroc, de Côte-d’Ivoire, de Roumanie, de Guinée Conakry, de Djibouti, de République Centrafricaine, de Madagascar, du Burundi, du Gabon.

M. Pégorier a été élu pour deux ans, à l’unanimité, Président de l’AEB (l’Association des entreprises européennes) du fait de sa double expérience de l’administration et du privé, de sa remarquable connaissance de la zone CEI, du fait qu’il exerce la Présidence du grand groupe français Alstom sur le territoire de la Russie, de l’Ukraine et de la Biélorussie.

L’AEB est la plus grande organisation professionnelle étrangère du pays, avec plus de 650 membres. Elle entretient un dialogue suivi avec les autorités russes, mais aussi européennes.

JPEG

publié le 09/02/2017

haut de la page