Incendie de Notre-Dame de Paris [ru]

Un terrible drame s’est produit la nuit dernière à Paris. La cathédrale Notre-Dame, ce joyau du patrimoine mondial et symbole de tout un pays, a été ravagée par un effroyable incendie qui a sévi pendant plusieurs heures. Grâce au courage et au dévouement exceptionnel de 400 pompiers mobilisés, le feu a été finalement maîtrisé et la structure de la cathédrale a pu être sauvée, ainsi que les principales œuvres d’art qu’elle abritait.

Le président de la République s’est immédiatement rendu sur place. Il s’est exprimé solennellement, pour saluer l’engagement exceptionnel des pompiers et dire ses pensées pour les catholiques, les parisiens et, au-delà, l’ensemble des Français. Le président de la République a également précisé que « nous rebâtirons Notre-Dame tous ensemble ». A cette fin, une souscription sera lancée, au plan national et international.

La cathédrale sera reconstruite, grâce aux efforts du monde entier, solidaire et ému aujourd’hui face à ce drame.

Le Consulat général de France à Saint-Pétersbourg adresse ses remerciements les plus sincères à tous les Pétersbourgeois qui souhaitent témoigner leur solidarité, leur compassion, leur soutien à la France et à l’ensemble du peuple français suite à cette tragédie.

Merci à tous ceux qui désirent d’ores et déjà contribuer généreusement à la restauration de Notre-Dame de Paris.

Reconstruction de Notre Dame de Paris : récolte de dons

publié le 23/04/2019

haut de la page