Inauguration officielle du guichet France au centre conjoint de visas à Irkoutsk

A l’occasion de la tenue du Forum consacré au développement touristique des districts fédéraux de Sibérie et d’Extrême Orient, l’Ambassadeur de France, M. J.M. Ripert, a inauguré les guichets France au centre conjoint de demandes de visas à Irkoutsk, le lundi 23 juin à 12H30.

Monsieur F. Hollande, Président de la République Française, avait exprimé lors de sa visite effectuée à Moscou en février 2013, toute l’importance qu’il attachait au renforcement de la dimension humaine de la relation entre nos deux pays et donc à l’amélioration de la mobilité.

Plus récemment, le Président de la République s’est engagé à faciliter au maximum les conditions d’accueil des demandes de visas en Russie.

Après l’ouverture de cinq centres de dépôts de demandes de visas dans cinq grandes métropoles régionales russes en juin 2013, il a été décidé de l’ouverture de 3 centres de dépôts de demande de visas Schengen pour la France dans les villes de :

  • Perm ;
  • Irkoutsk ;
  • Samara.

Les demandes de visa de long séjour étudiant pourront y être également déposées.

Le Consulat général de France à Moscou formule le vœu que cette nouvelle opportunité offerte aux citoyens Russes de pouvoir déposer les demandes de visa aux plus près de leur domicile renforce plus encore la coopération entre nos deux pays./.

publié le 27/06/2014

haut de la page