Inauguration du club français de la Haute École d’Économie [ru]

Créé à l’initiative de la Haute École d’Économie (HSE), le « club français » réunit professeurs, étudiants et experts souhaitant débattre en français de questions de relations internationales.

Inauguré le 23 avril par Alexandre Sungurov, directeur de Département des Sciences Politiques de la Haute École d’Économie de Saint-Pétersbourg, et Hugues de Chavagnac, Consul général de la France, à Saint-Pétersbourg, le Club Français de la Haute École d’Économie est un club de discussion où professeurs, étudiants et experts français et francophones sont invités à enrichir le débat sur des questions de relations internationales à travers le prisme d’une vision française.

La première rencontre avait pour thème « Un quart de siècle après : peut-on encore parler d’espace post-soviétique ? Le jeu des puissances dans les pays étrangers proches de la Russie ». Elle était animée par David Teurtrie, chercheur à l’Institut national des langues et des civilisations orientales, Youri Akimov, professeur de l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg, Sergueï Akopov et Véra Ageeva, professeurs à HSE, ainsi qu’Hugues de Chavagnac, Consul général de la France à Saint-Pétersbourg, devant de nombreux participants venus de différentes universités pétersbourgeoises.

publié le 26/04/2018

haut de la page