Haut-Karabagh – Libération de détenus arméniens et transmission de cartes des champs de mines dans les districts azerbaïdjanais de Fizouli et de Zangilan (4 juillet 2021) [ru]

La France, co-présidente du Groupe de Minsk de l’OSCE, salue la libération par l’Azerbaïdjan de 15 détenus arméniens, ainsi que la transmission par l’Arménie de cartes des champs de mines dans les districts azerbaïdjanais de Fizouli et de Zangilan.

Après celui du 11 juin, cet échange constitue un nouveau geste important pour réduire les tensions sur le terrain et contribuer au retour de la confiance entre les Parties. La France appelle à la mise en œuvre des engagements conclus par les Parties le 9 novembre 2020, y compris le rétablissement d’un dialogue substantiel et la libération de tous les prisonniers arméniens encore retenus.

Avec ses partenaires au sein de la co-présidence du groupe de Minsk, la France appelle à la poursuite de cette dynamique positive et reste engagée aux côtés des Parties pour construire une paix durable dans le Caucase.

publié le 06/07/2021

haut de la page