Goût de/Good France 2019 [ru]

PNG

5 ANS, 5 CONTINENTS, 5000 CHEFS

Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient : la plus grande manifestation au monde qui célèbre dans plus de 150 pays, la gastronomie française !

En 2019, Goût de/Good France prend une nouvelle dimension : pour sa cinquième édition, ce sont plus de 5000 chefs sur les 5 continents qui vont se mobiliser autour d’une programmation enrichie célébrant la cuisine responsable.

Cette année, la Provence, destination à l’honneur de Goût de/Good France, sera valorisée lors de différents évènements en France et à l’international, notamment en Russie !

JPEG

Orchestré par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et le chef Alain Ducasse, l’évènement s’inspire d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Epicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

LE 21 MARS : UN MENU GOÛT DE FRANCE POUR LA PLANÈTE

Pour cette édition 2019, les chefs du monde entier se mobiliseront pour proposer un « dîner à la française », placé sous le signe d’une cuisine plus responsable.
L’un des temps forts sera à Paris, un Grand Banquet provençal lors duquel 6 chefs provençaux proposeront un menu en 5 actes sur le thème de la cuisine responsable et méditerranéenne (Gérald Passédat, Michel Portos, Sébastien Richard, Jean-André Charrial, Armand Arnal, Clément Higgins), au sein du Village International de la Gastronomie. Cet événement s’inscrit dans le programme MPG 2019, année de la gastronomie en Provence, lancé par le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme.

Goût de/Good France a par ailleurs choisi de s’associer cette année à la fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Elle animera en France une table ronde « Good Impact » sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise...

Vous êtes invités à découvrir cette cuisine près de chez vous.

LA LISTE DES RESTAURANTS

PNG

PDF - 720 ko
(PDF - 720 ko)

GOUT DE / GOOD FRANCE EN RUSSIE

En Russie, ce sont près de 100 restaurants partenaires qui célébreront cette fête de la gastronomie. De nombreux restaurateurs moscovites proposeront, le 21 mars, un menu français dans leurs restaurants.

A la Résidence de France, un dîner de gala sera organisé autour du chef 2 étoiles au Michelin du restaurant gastronomique Sylvestre Wahid à l’Hôtel Thoumieux, à Paris.

PNG

« Manger de saison, c’est respecter les cycles de la terre. »

Dans son « Petit palace », comme l’a surnommé la presse, au premier étage de l’Hôtel Thoumieux, le Chef Sylvestre Wahid conçoit une cuisine unique au monde, « sans sel, sans sucre et sans gras ajouté ». Originaire du Pakistan, Sylvestre Wahid a un lui-même découvert la cuisine française avec grand enthousiasme. Il la partage aujourd’hui à travers l’excellence et une cuisine axée sur le bien-être aux tons méditerranéens, dans son restaurant gastronomique qui s’est vu attribuer 2 étoiles Michelin. Le bien-être et le minimalisme, philosophie dominante du restaurant, s’appliquent aussi bien au menu, à la gestion de la cuisine qu’à l’ambiance de la salle.
PNG

Un concours Goût de France/ Good France sur VKontakte permet également aux internautes russes de partager leurs impressions, notamment culinaires, sur la Provence. Suivez Goût de / Good France sur les réseaux sociaux, en particulier ceux de l’ambassade (France en Russie)  : Facebook, Twitter, VKontakte avec les hashtags #GoodFrance #GoutdeFrance
Site internet : www.goodfrance.com ; https://ru.ambafrance.org

publié le 25/03/2019

haut de la page