Goût de France - première édition à Saint-Pétersbourg ! [ru]

Le 21 mars, Goût de / Good France rassemblera pour sa 4e édition plus de 3000 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française

PNG
Orchestré par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et le chef Alain Ducasse, l’évènement s’inspire d’Auguste Escoffier qui initia en 1912 « les Dîners d’Epicure » : le même menu,le même jour, dans plusieurs villes du monde, pour le plus grand nombre de convives.

Ainsi, sous la forme d’un dîner, les chefs du monde entier rendront hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

Le dîner Goût de / Good France se compose d’un menu gastronomique accompagné de vins et de champagnes français.

Goût de / Good France en Russie

Pour cette édition 2018, ce sont plus de 60 restaurants qui participeront en Russie à cette belle opération. De nombreux restaurateurs moscovites se sont inscrits et, cette année, Goût de / Good France est également très bien représenté dans le District Nord-Ouest, en particulier à Saint-Pétersbourg.

JPEG

Goût de / Good France à Saint Pétersbourg

Dans le District Nord-Ouest, pas moins de 38 restaurants de renom dont 36 se trouvent à Saint-Pétersbourg, participeront à l’évènement en proposant des menus à la française originaux.

Un dîner de Gala organisé par le consulat général au restaurant français la Truffe de Bruno, conviera des hôtes de marque à découvrir un menu d’exception.

Goût de / Good France fera également l’objet de plusieurs événements en marge du dîner : dégustations, masters class, conférences et bien d’autres animations.

publié le 23/04/2018

haut de la page