Goût de France / Good France 2018 - 4e édition [ru]

Le 21 mars 2018, Goût de / Good France rassemblera 3000 chefs, 3000 menus, sur 5 continents !

PNG

Le 21 mars, Goût de / Good France rassemblera plus de 3000 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française. Orchestré par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et le chef Alain Ducasse, l’évènement s’inspire d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Epicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

Ainsi, sous la forme d’un dîner, les chefs du monde entier rendront hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

Le menu Goût de / Good France se compose d’un dîner de gala accompagnés de vins et de champagnes français.

JPEG

Goût de / Good France en Russie

Pour cette édition 2018, ce sont plus de 60 restaurants (cf. liste ci-jointe) qui participeront en Russie à cette belle opération. De nombreux restaurateurs moscovites de renom se sont inscrits et, cette année, Goût de / Good France est également très bien représenté dans les régions en particulier à Saint-Pétersbourg.

A la Résidence de France, un dîner de gala sera organisé autour de la Maison Rostang (Paris).

PNG - 160.2 ko
Michel Rostang et Nicolas Beaumann

Le restaurant créé par Michel Rostang en 1978, est devenu aujourd’hui la Maison Rostang. C’est une belle histoire de transmission avec son chef Nicolas Beaumann, qui perpétue les grands classiques et les créations contemporaines de la Maison. La Maison Rostang scelle ainsi la filiation de Michel, ses deux filles Caroline et Sophie, et de Nicolas Beaumann autour du goût et de la transmission. Bâtissant des fondations communes autour du goût, les deux chefs tendent aujourd’hui à prolonger l’histoire gastronomique du restaurant.

Goût de / Good France fera également l’objet de plusieurs événements en marge du dîner : concours, masters class et autres animations.

Suivez Goût de / Good France sur les réseaux sociaux, en particulier ceux de l’ambassade (de France en Russie) : PNG JPEG PNG avec les hashtags #GoodFrance et #GoutdeFrance

Site internet : www.goodfrance.com
https://ru.ambafrance.org/-Francais-

publié le 22/08/2018

haut de la page