French Tech - ApéroTech à la Maison des Entrepreneur Français de Moscou (11 décembre 2018) [ru]

À l’initiative du Service économique régional de l’ambassade et avec le soutien de la Maison des entrepreneurs français à Moscou (MEF) un « ApéroTech » a été organisé le 11 décembre.

La Maison des Entrepreneur Français a accueilli les membres et amis de la French Tech de Moscou qui soutient l’innovation en (France) et en (Russie) autour de jeunes pousses (françaises) et (russes), pour un moment de convivialité avant les fêtes de fin d’année.
Cet événement s’inscrit dans l’initiative French Tech qui contribue à fédérer la communauté grandissante d’entrepreneurs du numérique à Moscou.

Moscou a été officiellement labélisée French Tech Hub en janvier 2016, à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Portée par un entrepreneur, Thierry Cellerin, fondateur de Buzz Factory et SpaceBox, la French Tech Moscow regroupe au sein de son comité de pilotage des acteurs institutionnels et privés et fédère plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs à succès, filiales de jeunes pousses, PME, grands groupes, investisseurs français et russes.

L’ApéroTech a été l’occasion de présenter les activités de jeunes pousses françaises et russes dans le domaine de la fintech pour explorer les champs possibles de coopération, de financement et de montage et de gestion de projets.
Cet événement a également permis de rappeler le soutien du Service économique régional de l’Ambassade dans la mue du hub moscovite en « Communauté French Tech », conformément aux évolutions élaborées par le gouvernement fin octobre.

JPEG - 5.2 Mo
JPEG - 5.4 Mo
JPEG - 5.1 Mo
Après la présentation, les invités ont pu nouer de nouveaux contacts lors d’un cocktail sous le signe de la gastronomie française.
JPEG - 5.9 Mo
En plus de son futur projet d’incubateur, La MEF met à disposition une salle chaleureuse de Co-working où 22 entreprises sont régulièrement présentes.

publié le 15/01/2019

haut de la page