Fête de la rentrée scolaire à l’école française André Malraux de Saint-Pétersbourg [ru]

L’heure de la reprise des cours à l’école vient de sonner à travers le monde !

Une cérémonie s’est tenue le 3 septembre à l’école française André Malraux à l’occasion de la rentrée scolaire 2018. Le Consul général de France à Saint-Pétersbourg, Hughes de Chavagnac, a prononcé un mot de bienvenue pour les élèves français et russes avec leurs parents ainsi que les nouveaux professeurs de l’établissement.

Cette rentrée scolaire a vu un important renouvellement de l’équipe enseignante de l’école André Malraux avec notamment l’arrivée d’un nouveau directeur M. Lasvergnas. L’établissement commence ainsi cette année avec des forces neuves, pour les réussites et belles découvertes qui attendent au quotidien ses talentueux apprentis.

L’école française de Saint Pétersbourg est une école partenaire membre du réseau international de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger. Ce réseau dynamique, attractif et ouvert offre un enseignement de qualité tout en développant les valeurs de la République Française, issues des valeurs humanistes, telles que l’égalité des chances, la laïcité, la tolérance, le développement de l’esprit critique et de la curiosité intellectuelle, la justice, l’impartialité. Ce réseau est unique au monde par ses 494 établissements répartis dans 136 pays.

Le consulat général de France souhaite ses meilleurs vœux de réussite à tous les élèves, ainsi qu’à la nouvelle équipe de l’école, et les assure de son plein soutien !

publié le 06/09/2018

haut de la page