Exposition franco-russe « Carnaval, Roi du Cinéma »

Une exposition franco-russe de dessins d’enfants « Carnaval, Roi du Cinéma » a été inaugurée le 26 février à la bibliothèque "Raoul Mille" de Nice

Organisée dans le cadre du jumelage entre Nice et Saint-Pétersbourg avec le soutien de la ville de Nice, de la Maison de la Russie à Nice et de l’association pétersbourgeoise pour la coopération internationale, l’exposition « Carnaval, Roi du Cinéma » présente des travaux réalisés par des jeunes artistes du studio « Préobrajenié » de Saint-Pétersbourg et des élèves de l’école primaire « la Ronchèse », sur le thème du carnaval de Nice 2019.

Pour cette 3e édition qui a permis aux jeunes peintres de partager leur vision du Carnaval de Nice et du cinéma, près de 100 dessins ont été sélectionnés.

Le vernissage animé par l’Adjoint au Maire de Nice, M.Rudy Salles, s’est tenu à la bibliothèque "Raoul Mille" en présence des élèves pétersbourgeois du studio d’art Preobrajenie.

Cette exposition sera ouverte au public jusqu’au 8 mars à Nice avant d’être envoyée pour une exposition à Saint-Pétersbourg.

publié le 04/03/2019

haut de la page