Enseignement supérieur et coopération universitaire

Le pôle académique assure la promotion de l’enseignement supérieur français en Russie et appuie la coopération universitaire entre les établissements français et russes. Il soutient la mobilité des étudiants et des enseignants – chercheurs grâce à plusieurs concours ou programmes de bourses.

D’autres bourses destinées spécifiquement à des doctorants de l’Union européenne, travaillant sur la Russie, la Biélorussie, l’Ukraine ou la Moldavie, souhaitant effectuer un séjour de recherche dans un de ces pays sont directement gérées par le Centre d’études Franco-russe.

Le pôle académique anime également le réseau Campus France en Russie. Il coordonne les activités du Centre d’études franco-russe, installé à Moscou, et des deux collèges universitaires près les universités d’Etat de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Il intervient principalement dans le domaine de la recherche en sciences humaines et sociales. Il participe à l’ensemble des activités de l’Institut français de Russie et à la politique du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France.

Contacts :

Pascal CAUCHY, attaché de coopération universitaire
pascal.cauchy@diplomatie.gouv.fr

Anna PANKOVA, assistante
anna.pankova@diplomatie.gouv.fr

Arthur LANGLOIS, coordinateur du programme des bourses
arthur.langlois@diplomatie.gouv.fr

Alice KUTTLER, coordinatrice CampusFrance Russie
alice.kuttler@diplomatie.gouv.fr

CampusFrance Moscou
campusfrance.msk@ifrussie.ru

CampusFrance Saint-Pétersbourg
campusfrance.spb@ifrussie.ru

CampusFrance Samara
samara@campusfrance.org

CampusFrance Ekaterinbourg
ekaterinbourg@campusfrance.org

CampusFrance Novossibirsk
campusfrance@mail.ru

publié le 05/02/2018

haut de la page