Dîner de gala Goût de / Good France 2019 [ru]

Pour la deuxième édition du festival Goût de France à Saint-Pétersbourg un diner de gala a été offert le 21 mars par la Consul général de France, M.Hughes de Chavagnac, à ses invités dans un cadre raffiné du restaurant KoKoKo.

Sous la conduite du chef éminent, Igor Grishetchkine, l’équipe du restaurant a servi un dîner de haut vol aux trente convives réunis pour célébrer le printemps de la gastronomie française, avec un menu d’exception créé pour la circonstance et tirant son inspiration de la cuisine provençale.

Le dîner de gala « Goût de France 2019 » à Saint-Pétersbourg a été placé sous le signe d’une cuisine plus responsable et a permis de mettre en valeur les produits locaux de qualité qu’utilise Igor Grishetchkine pour ses créations gastronomiques. Sa réinterprétation des saveurs authentiques de la Provence, croisée avec celles de la cuisine russe, a permis aux invités d’effectuer un véritable voyage de découverte dans des contrées culinaires inconnues.

Les vins et le cognac gracieusement offerts par la société Ladoga avec les maisons Chapoutier, et Roullet ont agréablement accompagné le dîner.

Le Consulat général a quant à lui proposé aux invités de découvrir avec les fromages de France le vin rouge de Bandol « Dupuy de Lôme » pour la Provence, ainsi que pour le Val de Loire un Sancerre blanc « Domaine Fouassier ».

publié le 28/03/2019

haut de la page