Dîner de gala Goût de / Good France 2018 [ru]

Pour la première édition de « Goût de / Good France » à Saint-Pétersbourg, le restaurant la Truffe – Bruno, en partenariat avec le consulat général de France, a organisé le 21 mars un dîner de gala pour célébrer l’excellence de la gastronomie française.

Bruno est une dynastie de chefs de Provence. Leur principal restaurant, Chez Bruno, a été distingué d’une étoile par le guide Michelin. Il est géré par le fils de Clément, Benjamin Bruno. On dit qu’on n’y cuisine pas moins de 4 tonnes de truffes par an.

Sous la conduite du chef Dominique Saugnac, l’équipe du restaurant La Truffe-Bruno de Saint-Pétersbourg a présenté une prestation de haut vol aux vingt-quatre convives présents avec un menu d’exception :

Mise en bouche servie à table

Petite truffe Tuber Aestivum cuite entière dans une pâte feuilleté et foie gras, sauce Bordelaise à la truffe Brumale

Le dîner

Légumes de nos terroirs Russe et truffes, quelques un mijotés à l’étouffée en cocotte et d’autres crus simplement assaisonnés à l’huile d’olive et truffes noires

Fin gratin de crabe du Camchatka et truffe tuber Brumale

Sorbet truffes arrosé de Vodka

Canard cuit en deux façons, pelmini et truffe Brumale

Caillé de vache d`ici, truffe, condiment truffe et miel

Ce n’est pas le Paris-Brest mais le Lorgues-Saint-Pétersbourg

Mignardises

Le tout était agrémenté d’un Champagne JAQUART Brut Mosaïque, d’un Puligny-Montrachet Blanc, 2014 de la maison DOUDET-NAUDIN, Crozes-Hermitage « Les Meysonniers » Rouge, 2015 de la maison CHAPOUTIER et d’un cognac ROULLET VSOP Grande Champagne. Les vins et alcools étaient gracieusement offerts par les maisons Doudet-Naudin, Jacquart, Chapoutier, Roullet et la société Ladoga.

Quatrième édition de l’opération "Goût de France/Good France

Comme annoncé par M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et le chef Alain Ducasse, cette manifestation unique au monde s’est déroulée sur 5 continents et dans plus de 150 pays.

Plus de 3 500 restaurants et 150 ambassades de France ont participé à cet événement qui a rendu cette année un hommage particulier au chef Paul Bocuse, disparu récemment.

En Russie, plus de 60 restaurants ont participé à l’opération, dont pas moins de 38 enseignes dans le district fédéral du Nord-Ouest.

« Goût de France/Good France » vise à mieux faire connaître le repas gastronomique des Français, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2010. Ce patrimoine vivant ne cesse de se renouveler et de se réinventer grâce à la richesse gastronomique de nos territoires et des échanges avec les cuisines du monde.

publié le 28/03/2018

haut de la page