Dictée fédérale en langue française

Dans le cadre de la Francophonie 2018, le Pôle Langue française et Éducation de l’Ambassade de France en Fédération de Russie a proposé aux étudiants apprenant le français un concours « Dictée Fédérale 2018 ».

Ce concours, organisé en partenariat avec les universités membres du Réseau Linguistique Francophone, les treize alliances françaises de Russie et les deux antennes de l’Institut français de Russie, a débuté par une première étape : la dictée régionale qui a été organisée localement le jeudi 1er mars par chacun des centres participants, dans plus de 30 villes de Russie.

JPEG - 2.3 Mo

Plus de 450 candidats, répartis sur tout le territoire de la Fédération de Russie, ont composé sur le même texte.

L’étape régionale a désigné les 20 finalistes qui ont pris part à l’étape fédérale, le lundi 26 mars, à l’Ambassade de France. Ces 20 finalistes se sont prêtés de nouveau à l’exercice de la dictée et les auteurs des 10 meilleures copies ont été récompensés par un séjour en France de deux semaines, à l’été 2018, offert par l’Ambassade de France. Mme Sylvie Bermann, Ambassadeur de France en Fédération de Russie, a présidé la cérémonie d’annonce des résultats et de remise des prix.

publié le 26/03/2018

haut de la page