Dialogue de Trianon au programme du Forum urbain de Moscou 2018 (17 et 18 juillet 2018) [ru]

Organisé avec le soutien du gouvernement de Moscou, le Forum urbain se tient à Moscou chaque année depuis 2011. C’est un congrès international dans le domaine de l’urbanisme, de l’architecture, de l’économie et de la planification stratégique des villes.

Le thème de cette année "Megapolis du futur : un nouvel espace pour la vie" fait un clin d’oeil à la thématique choisie pour le Dialogue de Trianon cette année - La ville du futur.

La session "Grand Paris - Grand Moscou. Les résultats des mégaprojets urbains" a réuni les représentants des autorités municipales de Moscou, des services sociologiques et de hauts fonctionnaires français, parmi lesquels Maurice Leroy, vice-président de l’Assemblée Nationale, Etienne Guyot, directeur général de la Chambre de commerce et d’Industrie de Paris et Emmanuel Forest, directeur général adjoint de Bouygues Group.

Malgré leurs différences, les deux mégaprojets "le Grand Paris" et "le Grand Moscou" relèvent des défis similaires : multiplication des espaces résidentiels, développement des transports et amélioration écologique.

L’objectif reste commun : en assurant le développement de nouveaux territoires, Paris et Moscou devront faire tout le nécessaire pour éviter la transformation de ces zones en quartiers dortoirs et réussir à mettre en œuvre le modèle polycentrique.

publié le 23/08/2018

haut de la page