Dialogue de Trianon - Trianon Startups au Château de Versailles (15 avril 2019) [ru]

Un événement mondial pour les startups russes et les grands groupes français s’est déroulé dans le cadre prestigieux du Château de Versailles sous l’égide du Dialogue de Trianon.

Le 15 Avril, au Château de Versailles, sous l’égide du Dialogue de Trianon, et en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-russe et de l’Association des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, la journée Trianon Startups a été le premier volet d’un double événement :

  • A Versailles, le forum a rassemblé de grands groupes français et une trentaine de start-ups russes pour permettre leur collaboration sur des sujets innovants. Parmi les entreprises françaises représentées, on trouvait notamment Air France, Total, EDF, SNCF, Renault etc. Réunis sur une journée, les participants ont pu participer à plusieurs brefs rendez-vous (“speed matching”) au cours desquels chacun a présenté sa société, son activité et ses souhaits de collaboration. Le but de la journée Trianon Startups était en effet de permettre d’identifier un partenaire et un projet concret afin d’amorcer rapidement une relation d’affaire.
  • Le deuxième événement aura lieu à Moscou fin 2019 et réunira en miroir de grands groupes russes et des start-ups françaises.

Trianon Startups s’inscrit dans la lignée des précédents Forums Travailler Ensemble, initiés en 2009 à Beijing sous le parrainage de Mme Christine Lagarde, et repris depuis à travers le monde, notamment à : Dubaï, Beijing, Shanghai, Singapour, Hong-Kong, Bangkok et Moscou.

publié le 18/04/2019

haut de la page