Des journalistes russes ont fait connaissance avec la Provence

Une équipe de tournage de l’émission « Ikh nravy (Leurs goûts) » de la chaîne de télévision NTV a fait une série de reportages sur la vie en Provence : comment vivent et travaillent les gens, qu’est-ce qu’ils mangent et comment ils se reposent.

Les cadres de ces films sont la Villa Baulieu, l’Oustau de Baumaniere, la Bastide Saint Antoine, la production de café Malongo, une fabrique Fragonard, une verrerie de Biot, les ateliers de céramique Ravel, une fabrique de calissons Roy René mais ce n’est qu’une partie du film.

L’émission vous donne la possibilité de plonger dans l’atmosphère de la vie en Provence. Les deux journalistes spécialistes des vins, Vassily Raskov (Simple Wine News) et Alexandre Sidorov, rédacteur en chef du site Utro.ru, ont dégusté des vins de Provence, ont visité des caves et des domaines viticoles, ils ont discuté avec les propriétaires des châteaux et avec leurs proches.

Un accueil chaleureux les attendait au Domaine Bunan, au Domaine de Toasc, au Château Pampelonne. Souvent les déjeuners et les dîners se transformaient en dégustations et les viticulteurs ne voulaient pas laisser partir ces deux interlocuteurs très sympathiques et expérimentés.

La visite était organisée par le Service de presse d’UBIFRANCE avec le soutien d’AIR FRANCE.

Articles correspondants à la visite :
http://www.utro.ru/articles/2014/04/15/1189413.shtml
http://ihnravy.ntv.ru/sujet/15444/
https://ihnravy.ntv.ru/links/
http://www.ntv.ru/peredacha/poedem_poedim
https://yadi.sk/i/QLl1JHnUV8Xrr

publié le 21/11/2014

haut de la page