Déplacement de l’Ambassadeur à Sotchi (14 et 15 février 2019) [ru]

L’Ambassadeur de France en Russie, Sylvie Bermann, s’est rendue les 14 et 15 février derniers à Sochi pour assister au Forum russe d’investissement, auquel ont participé les principaux acteurs politiques et économiques de Russie.

Elle a été reçue par Veniamine Kondratiev, gouverneur de Krasnodar et Anatoli Pakhomov, maire de Sochi. Elle a pu évoquer avec eux les perspectives d’approfondissement des coopérations bilatérales dans le domaine éducatif, culturel et économique.

Pendant le forum, l’Ambassadeur est intervenue au sein d’une table ronde sur les opportunités présentées par le verdissement des activités économiques et s’est entretenue avec M. Ruslan Edelgueriev, envoyé spécial du Président russe sur le climat. Sylvie Bermann a assisté à la conclusions d’accords entre des institutions et organisations du Nord-Caucase et les entreprises françaises, dont POMA et La Plagne. Ces accords permettront aux entreprises françaises d’aider au développement touristique de la région. Dans ce cadre, l’Ambassadeur a visité la station de ski olympique Rosa Khutor, où sont implantées les entreprises Accor et POMA, où elle été reçue par son Président, Serguei Bachine.

Sylvie Bermann a pu également se rendre, en marge du forum, à l’Université d’Etat de Sochi, où est implantée l’une des trois écoles Vatel de Russie. Elle a pu avoir des échanges sur cette formation française d’excellence dans les métiers de l’hôtellerie avec la rectrice Mme Galina Romanova, les membres du corps enseignant et les élèves de l’Ecole Vatel.

publié le 19/02/2019

haut de la page