Déplacement de l’Ambassadeur à Orenbourg et au Bachkortostan (20-23 juillet 2019) [ru]

Du 20 au 23 juillet, l’Ambassadeur de France en Russie, Sylvie Bermann, s’est rendue dans les villes d’Orenbourg et Oufa.

L’Ambassadeur a tout d’abord visité la Réserve naturelle d’Orenbourg, où une coopération exemplaire avec l’association française TAKH a permis la réintroduction des chevaux de Przewalski, espèce jusqu’alors disparue de son habitat naturel.

La coopération et le partage d’expérience dans le domaine de l’écologie ont également été mis à l’honneur lors d’une rencontre particulièrement constructive avec Vladimir Kuznetsov, directeur du célèbre parc national de Bachkirie.

JPEG

L’Ambassadeur a également profité de son déplacement pour féliciter l’équipe dynamique de l’Alliance Française d’Oufa, la dernière créée dans le réseau AF en Russie, dont les nombreux projets permettent le développement de la coopération éducative et universitaire dans la région.

JPEG

La visite à Oufa a également donné lieu à une rencontre sur le thème de la coopération économique avec les autorités de la ville. Le chef de la république du Bachkortostan, Radiy Khabirov, et le directeur de la chambre de commerce locale, Timour Khakimov, ont à cette occasion signé une feuille de route avec l’entreprise Suez.

JPEG

Cette tournée s’est achevée par l’inauguration d’une usine de fromage appartenant à SAVENCIA, groupe français ayant profité des opportunités offertes par le développement de l’industrie laitière en Russie.

publié le 26/07/2019

haut de la page