Déplacement à Moscou de Mme Hélène Conway-Mouret

La ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Mme Hélène Conway-Mouret, a effectué un déplacement à Moscou du 11 au 13 juillet, pour des entretiens avec les autorités russes et des rencontres avec la communauté française et la communauté d’affaires.

Mme Conway-Mouret a été reçue par M. Alexeï Mechkov, vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, et a rencontré M. Leonid Sloutski, président du groupe d’amitié France-Russie de la Douma d’État.

La ministre déléguée a rencontré les représentants des associations françaises, les membres de la chambre de commerce et d’industrie franco-russe, ainsi que les conseillers français du commerce extérieur à Moscou.

Inauguration de nouveaux locaux de l'Institut Français à Moscou - JPEG

Mme Conway-Mouret a inauguré les nouveaux locaux de l’Institut français de Moscou vendredi 12 juillet, et a visité le lycée Alexandre Dumas de Moscou. Enfin, Mme le Ministre a honoré de sa présence la réception donnée à l’occasion de la fête nationale vendredi 12 juillet.

Visite du Lycée Alexandre Dumas de Moscou - JPEG

Allocution de la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’Institut français de Moscou (Moscou, 12/07/2013)

PDF - 45.6 ko
(PDF - 45.6 ko)

Allocution de la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger devant la communauté française (Moscou, 12/07/2013)

PDF - 25.1 ko
(PDF - 25.1 ko)

publié le 23/07/2013

haut de la page