Coronavirus - Message de L’Ambassadeur, Pierre Lévy (30 mars 2020)

Mes chers compatriotes,

Je m’adresse de nouveau à vous alors que la mairie et la région de Moscou viennent d’instaurer un confinement généralisé de la population pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cette mesure pourrait être rapidement étendue à l’ensemble du pays. La Russie entre, elle aussi, dans une nouvelle phase de la réponse à cette crise sanitaire mondiale.

Dans ces circonstances, je vous appelle à respecter strictement les consignes données par les autorités. Nous nous devons d’être exemplaires.

Je veux aussi vous assurer que notre dispositif en Russie – ambassade et consulats généraux à Moscou, Saint Pétersbourg et Ekaterinbourg – reste pleinement mobilisé au service de la communauté française et de la relation franco-russe.

Pour vos questions, la cellule de réponse téléphonique reste joignable au + 7 495 937 14 91, de 9h00 à 18h (heure de Moscou). Je vous invite également à consulter le site internet et les réseaux sociaux de l’ambassade.

Mes chers compatriotes, en ces temps difficiles, nous devons faire preuve de solidarité, de patience et de résilience.

Restez chez vous. Je souhaite à chacun de trouver son équilibre dans ces circonstances exceptionnelles. Essayez d’en tirer le meilleur ; projetez-vous dans la vie d’après ; réfléchissez à la façon dont nous pourrons alors renforcer plus encore les liens entre nous et entre la France et la Russie. Je connais la solidité de notre communauté et sa capacité à traverser les épreuves.

Pensez à vous ; prenez soin de vous ; prenez soin des autres. Je suis, avec mon équipe, de tout cœur avec vous.

À bientôt.

publié le 11/06/2020

haut de la page