Conférence de presse Goût de France / Good France à la Résidence – 14 mars 2018 [ru]

La conférence de presse de l’événement « Goût de France – Good France 2018 » en Russie s’est tenue à la Résidence de France, le mercredi 14 mars.

A cette occasion, la célèbre Maison Rostang, représentée par le chef Michel Rostang et sa fille Caroline, a été mise à l’honneur. En effet, c’est le chef Nicolas Beaumann, auquel Michel Rostang transmet son savoir, qui préparera le dîner de gala de l’Ambassadeur, le 21 mars.

Madame Sylvie Bermann, dans son mot d’introduction, a rappelé également que : « Good France, ce ne sont pas seulement des dîners dans les ambassades. Tout aussi importants sont les dîners organisés dans les restaurants partenaires et nous sommes heureux de battre un record cette année avec près de 70 restaurants de différentes régions de Russie qui organiseront le 21 mars un dîner français. »

Une quarantaine de chefs français et russes venant de Moscou, Saint-Pétersbourg, Samara, Togliatti, Novossibirsk étaient présents pour l’occasion. Ils ont pu échanger entre eux et avec les journalistes sur les valeurs portées par la gastronomie française et évoquer ce qu’elle représentait pour eux. Ils ont également été nombreux à souligner que cette cuisine continuait à s’enrichir d’influences diverses et à évoluer, avec une attention particulière portée aux saveurs, mais aussi à la santé et à la qualité des produits utilisés.

Un tirage au sort parmi les chefs cuisiniers a fait deux heureux élus : Nikita Setchine, chef cuisinier au restaurant « La Vue » à Saint-Pétersbourg et Evgueni Kosiakov, chef cuisinier à l’ « Ibis kitchen » à Samara. Les deux chefs auront ainsi la possibilité de préparer une réception à la Résidence de France pour l’Ambassadeur et ses invités.

M. Mathieu Daubert de Paris Aéroport a fait une présentation de l’ouverture en 2018 de trois restaurants au terminal Roissy Charles de Gaulle avec des chefs étoilés : Guy Martin, Thierry Marx et Michel Rostang.

publié le 15/03/2018

haut de la page