Cocktail à l’occasion du 2ème atelier franco-russe sur les maladies neurodégénératives [ru]

Le mardi 10 octobre s’est tenu à la Résidence de France un Cocktail en l’honneur du 2e atelier franco-russe sur les maladies neurodégénératives qui s’est déroulé du 9 au 11 octobre 2017 dans les locaux de l’Institut de Chimie bio-organique Chémiakine-Ovtchinnikov de l’Académie des sciences de Russie et de son Presidium. Cet événement a été l’occasion pour l’Ambassadeur de France de remettre l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à M. Michaël Ugryumov, Conseiller auprès du ministère de l’Éducation et de la Science de Russie et de l’Académie des Sciences de Russie.

JPEG - 5.3 Mo
PDF - 2 Mo
Programme of the 2nd French-Russian Workshop on Neurodegenerative Diseases.
(PDF - 2 Mo)

Des chercheurs en neurosciences français et russes se sont retrouvés du 9 au 11 octobre 2017 à Moscou pour la deuxième édition de l’atelier franco-russe sur les maladies neurodégénératives.

Cet événement était co-présidé par M. Étienne Hirsch, directeur de l’ITMO Neurosciences, neurologie et psychiatrie de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), et par M. Michaël Ugryumov, Conseiller auprès du ministère de l’Éducation et de la Science de Russie et de l’Académie des sciences de Russie, et Directeur de recherche à l’Institut de biologie du développement N.K. Koltsov.

Outre l’Ambassade de France, ont pris part à l’organisation de la rencontre : l’ITMO Neurosciences, neurologie et psychiatrie de l’Alliance Aviesan, l’Institut de Biologie du développement de l’Académie des sciences de Russie, l’Agence fédérale des organisations scientifiques, l’Académie des sciences de Russie, la Société russe de neurochimie, l’Institut de neurochirurgie N.N. Bourdenko, l’Institut de chimie bio-organique Chémiakine-Ovtchinnikov, le Fonds russe pour la recherche fondamentale et le Haut Collège d’économie.

JPEGJPEGJPEGJPEG

L’atelier a été subdivisé en quatre thématiques principales recouvrant les problématiques de la recherche sur les maladies de Parkinson, d’Alzheimer, de Huntington et de la Sclérose Latérale Amyotrophique.

Lors du cocktail donné à cette occasion à la Résidence de France, Madame Sylvie Bermann, Ambassadeur de France, a remis l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du mérite à Mickaël Ugryumov.

publié le 20/10/2017

haut de la page