Climat – Environnement – Entretien téléphonique de M. Jean-Yves Le Drian avec son homologue chinois (27 novembre 2018) [ru]

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est entretenu mardi 27 novembre 2018 avec son homologue chinois, M. Wang Yi, dans la perspective du sommet du G20 de Buenos Aires les 30 novembre et 1er décembre 2018.

Les ministres ont rappelé leur souhait d’une déclaration finale ambitieuse du G20 en matière climatique. M. Jean-Yves le Drian a souligné l’importance que nous attachons à la poursuite de la coopération franco-chinoise dans la perspective de la COP24de Katowice du 2 au 14 décembre prochains, dont nous souhaitons qu’elle adopte des règles robustes pour la mise en œuvre de l’accord de Paris.

Les ministres ont confirmé leur volonté commune de préparer activement la COP15 de la Convention des Nations unies sur la protection de la diversité biologique qui doit se tenir en Chine en 2020, et de poursuivre la négociation du pacte mondial pour l’environnement.

publié le 28/11/2018

haut de la page