Cérémonie de signatures des nouveaux contrats de partenariat de la « Team France Export » en Russie (19 juin 2019) [ru]

Le 19 juin à la Résidence de France, l’Ambassadeur a accueilli les trois prestataires privés ayant remporté l’appel d’offres de Business France pour l’accompagnement des PME et ETI françaises souhaitant s’exporter en Russie.

Après avoir félicité la société DUALEST, la CCI France Russie, et la société Centre France Export (filiale du groupe CIFAL), toutes trois attributaires du marché de services mis en place par Business France, selon une logique sectorielle, en février dernier, l’Ambassadeur a rappelé le soutien solide de l’ambassade aux projets de développement des relations économiques franco-russes.

Michel Lodolo, directeur de la zone Europe centrale et orientale de Business France, a également prononcé un discours encourageant les prestataires dans leur nouvelle mission. Dans une ambiance chaleureuse et sous l’égide de l’Ambassadeur, toutes les parties ont ensuite procédé à la signature des contrats, faisant des trois structures les nouveaux partenaires officiels de la « Team France Export ».

A compter du premier juillet, la société DUALEST assistera les entreprises françaises dans le secteur de l’art de vivre et de la santé, la CCI France Russie dans le domaine de l’agrotech, tandis que Centre France Export se chargera d’accompagner les PME et ETI françaises de l’industrie.

Cette synergie public-privé entre la « Team France Export » et ces trois acteurs privés garantira une meilleure efficacité dans l’accompagnement des entreprises françaises en Russie, qui pourront bénéficier du conseil et de l’accompagnement d’acteurs implantés depuis longtemps en Russie. L’accompagnement des PME et ETI débutera dans les Régions, en s’appuyant sur les guichets uniques de l’export déployés dans le cadre de la réforme du dispositif d’appui au commerce extérieur pilotée par Business France.

Selon Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, il s’agit d’un « message positif et mobilisateur, tant à l’adresse de la communauté d’affaires française en Russie, qu’à celle des entreprises basées en France, au moment où, malgré certaines difficultés que nous connaissons, la Russie offre de nombreuses opportunités aux entreprises françaises souhaitant se développer dans la zone, pour peu qu’elles soient bien préparées ».

publié le 21/06/2019

haut de la page