Cérémonie de remise des diplômes français à SPbGEU [ru]

Le Consul général de France, Thibaut Fourrière, a participé le 8 juin à la remise des diplômes aux étudiants du programme international « Licence en Economie et gestion » conduit conjointement par l’Université d’Etat d’économie de Saint-Pétersbourg et l’Université Grenoble-Alpes (ancien Université Pierre-Mendès-France)

Le programme de double diplôme entre les deux universités existe depuis 1995. Il y a deux sections : francophone (depuis 1995) et anglophone (depuis 2003). Le programme est basé à Saint-Pétersbourg, mais les étudiants suivent des cours à distance à l’Université Grenoble-Alpes. Plusieurs professeurs de France viennent en Russie pour donner des conférences au cours de l’année universitaire. Les étudiants de la 3ème année ont la possibilité de passer un semestre en France.

La coopération de SPbGEU avec l’université Grenoble-Alpes continue à se développer : un nouveau programme de Master en économie sera bientôt proposé aux étudiants pétersbourgeois.

Elena Gorbachko, vice-recteur à la recherche, Natalia Bourova, directrice du centre de la coopération franco-russe près de SPbGEU, Andrey Aleksankov, directeur de l’Institut international d’économie et de politique près de SPbGEU, Dr. Faruk Ulgen, responsable du programme « Licence en Economie et gestion » près de l’Université Grenoble-Alpes se tenaient aux côtés du Consul général de France, Thibaut Fourrière, pour féliciter les diplômés.

L’Université Grenoble Alpes représente un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.
Déjà présente dans les tops 100 et 200 des grands classements internationaux (Reuters, Shanghai, Times Higher Education, QS…) pour certains de ses domaines scientifiques, l’Université Grenoble Alpes rivalise avec les meilleures universités mondiales grâce à la vitalité de sa recherche et aux nombreuses innovations pédagogiques qu’elle met en place.

publié le 16/06/2017

haut de la page