Cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat aux lauréats du Lycée Français de Moscou (27 juin 2019) [ru]

Le 27 juin, les 63 élèves de Terminale du lycée français Alexandre Dumas ayant obtenu leur baccalauréat se sont vus remettre leur diplôme à l’Ambassade de France.

Sous les applaudissements de l’équipe pédagogique et des parents, Sylvie Bermann a chaleureusement félicité les 9 lauréats de la section Littéraire, les 29 lauréats de la section Scientifique et les 25 lauréats de la section Economique et Sociale.

L’Ambassadeur a par ailleurs exprimé sa gratitude au personnel du lycée, dont certains membres quittent bientôt la Russie, ainsi qu’aux parents ayant accordé leur confiance au système éducatif français et à ses valeurs.

Le Proviseur du lycée, Nicolas Ruellan, a également félicité ses élèves avant de remettre à chacun une médaille, symbole de la fierté de l’établissement.

Le Lycée français de Moscou rassemble plus de 50 nationalités, et permet aux citoyens de demain de participer à la construction d’une France unie et plurielle, grâce à des valeurs de partage et de solidarité.

Pour ces élèves majoritairement issus de la communauté expatriée, cette cérémonie a donc une saveur particulière : elle signe la fin de 14 années de scolarité aux quatre coins du monde, et annonce un nouveau départ, bien souvent en France ou à l’étranger.

Félicitations à tous ceux qui s’apprêtent à prendre leur envol !

publié le 28/06/2019

haut de la page