Cérémonie d’inauguration de l’Institut français de Russie

A l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’Institut Français, une cérémonie se tiendra vendredi 12 juillet, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre chargée des Français de l’Etranger et de M. Jean de Gliniasty, Ambassadeur de France en Russie.

Jusqu’ici abrité dans les locaux de la Bibliothèque nationale des littératures étrangères de Russie, l’Institut Français s’installe désormais dans un bâtiment spacieux, restauré dans le respect de son architecture et doté de technologies modernes, ce qui permettra aux 2000 abonnés de la médiathèque, aux 4.500 apprenants inscrits aux cours de français de l’Institut mais également à tous les Français et Russes résidents ou de passage à Moscou de bénéficier d’un lieu entièrement dédié à la culture française.

JPEG

Dotée de 25.000 livres, CD ou encore DVD ainsi que de nombreux périodiques, la médiathèque de l’Institut entièrement rénovée dispose également d’un accès Wi-Fi et d’un programme numérique de consultation et d’emprunt de documents à distance. Les murs de l’Institut Français accueilleront des expositions d’artistes français ou francophones. Un café français verra également le jour dans les prochaines semaines.

JPEG

Créé en 1992, l’Institut français de Russie (ex Centre culturel français) organise chaque année plus de 100 événements, rassemblant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et de visiteurs.

publié le 09/07/2013

haut de la page