Cérémonie commémorative au cimetière Piskarevskoïe (8 mai 2019) [ru]

Le 8 mai 2018, une délégation du Consulat général de France à Saint-Pétersbourg a participé au cimetière Piskarevskoïe à la cérémonie de commémoration marquant le 74e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

La cérémonie commémorative a eu lieu dans le cadre solennel de la Nécropole Piskarevskoïe située au nord-est de Saint-Pétersbourg où sont inhumés sur 26 hectares les dépouilles de près de 470 000 civils et de 50 000 combattants de l’Armée Rouge. Les habitants de Saint-Pétersbourg ont vécu durant le conflit un des sièges les plus longs au monde qui a vu des millions de personnes perdre la vie.

Le gouverneur de Saint-Pétersbourg par intérim, Alexandre Beglov, les plus hautes autorités de la ville et de la région, les députés, les représentants du corps diplomatique, des forces armées et des différentes confessions présentes dans la capitale du Nord, les anciens combattants et leurs proches, ainsi qu’une foule de simples citoyens, sont venus rendre hommage à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre Mondiale dans le cadre de la célébration du 74ème anniversaire de la Victoire

publié le 09/05/2019

haut de la page