Cérémonie annuelle de remise des distinctions de la Renaissance Française (3 juillet 2019) [ru]

Le 3 juillet 2019, à Moscou, a eu lieu la traditionnelle Cérémonie de remise de distinctions de la Renaissance Française, récompensant ceux qui œuvrent pour l’essor de la culture et de la francophonie à travers le monde.

Zoya Arrignon, Présidente de la Renaissance Française en Russie, Gilles Chenesseau, Vice-président de la CCIFR et Lauréat de la Renaissance française, et Christophe Huet, Avocat associé chez CMS Russie, ont ouvert la cérémonie avec fierté et enthousiasme.

Vivement félicités par l’Ambassadeur, trois lauréats ont été distingués :

  • Laurent Hilaire, danseur étoile et directeur du ballet du Théâtre académique musical de Moscou, a été distingué de la Médaille d’Or de la Renaissance Française.
  • La Médaille de Bronze du Rayonnement Culturel a été décernée à Alexandre Merzlov, responsable pour la Russie du projet " Les plus beaux villages et petites villes de Russie".
  • Enfin, la Médaille de Bronze des Valeurs Francophones a été attribuée au Chœur Georges Brassens de Moscou et à son directeur, Danila Sokolov.

L’Ambassadeur a clos la cérémonie par quelques mots, soulignant la passion et l’engagement des trois médaillés dans la promotion des valeurs francophones et des échanges culturels entre la France et la Russie.

publié le 05/07/2019

haut de la page