Célébration de la Fête nationale à Saint-Pétersbourg -15 juillet 2019 [ru]

La réception donnée en l’honneur de la Fête nationale s’est déroulée dans le cadre solennel de la résidence gouvernementale « K-2 ». L’événement a réuni près de 500 personnes.

Organisée le 15 juillet, la réception donnée en l’honneur de la Fête nationale s’est déroulée dans le cadre solennel de la résidence gouvernementale « K-2 ». La localisation de cette résidence offrant un grand espace en extérieur au bord d’un bras de la Neva et une journée ensoleillée ont contribué en partie à la réussite de cet événement qui a réuni près de 500 personnes.

La délégation officielle russe était conduite par le président du Comité des relations internationales de la ville de Saint-Pétersbourg, Evgueni GRIGOREV, le vice-gouverneur de la région de Leningrad, Serguei PERMINOV, ainsi que Vladimir ZAPEVALOV, représentant du ministère russe des affaires étrangères à Saint-Pétersbourg. Les représentants de plusieurs comités de la ville et de la région, du corps consulaire, ainsi que les partenaires de la coopération bilatérale, les correspondants de la presse et des médias, les responsables d’entreprises et les Français résidants étaient venus en grand nombre pour profiter de ce moment convivial.

A cette occasion, le Consul général de France à Saint-Pétersbourg, Hughes de Chavagnac, a prononcé un discours devant les invités rassemblés.

PDF - 162.8 ko
Discours du 14 juillet
(PDF - 162.8 ko)


Le consulat général remercie ses aimables sponsors pour la contribution qu’ils ont apportée à la réussite de cette célébration !

PNG

Voir plus de photos (photographe - Vitaly Kolikov)

Article de Sobaka.ru sur la réception du Consulat général de France à Saint-Pétersbourg

publié le 19/07/2019

haut de la page