"Battlefield" de Peter Brook à Ekaterinbourg [ru]

Dans le cadre du festival Tchekhov la troupe du théâtre des Bouffes du Nord présentera les 23 et 24 juin le spectacle "Battlefield" de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne au théâtre de drame d’Ekaterinburg.

JPEG

Le Mahabharata n’est pas seulement un livre, ou une série de livres, c’est un champ immense, qui couvre tous les aspects de notre existence. On y trouve les questions essentielles qui concernent notre vie, des questions qui sont à la fois contemporaines et urgentes.

Le Mahabharata a été écrit il y a des milliers d’années, et pourtant il nous indique toujours, d’une manière inattendue, comment ouvrir nos yeux à ce que la réalité de nos vies demande.

La pièce commence à la fin de la guerre exterminatrice qui a décimé des millions de guerriers. Cette guerre est née d’un conflit familial – l’opposition acharnée des cent frères Kauravas, dirigés par leur frère ainé Duryodhana, contre leurs cinq cousins les Pandavas, dirigés par leur frère ainé Yudishtira.

Les cent frères sont morts. Yudishtira a gagné. Comment régner ? Comment trouver la paix quand le champ de bataille est jonché de tous ces morts ? Comment vivre le remords qui ne cesse de vous ronger ? C’est le destin de Yudishtira. Il devra l’accepter et y répondre.

Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

JPEG

D’après le Mahabharata et la pièce de Jean-Claude Carrière
Adaptation et mise en scène Peter Brook et Marie-Hélène Estienne
Musique Toshi Tsuchitori
Costumes Oria Puppo
Lumières Philippe Vialatte

Avec Carole Karemera, Jared McNeill, Ery Nzaramba, Sean O’Callaghan

Musicien Toshi Tsuchitori

Représentations les 23 et 24 juin 2017 à 19 heures au Théâtre de drame d’Ekaterinbourg (2, place d’Octobre)

Prix des billets de 1 000 à 3 500 roubles.

publié le 26/06/2017

haut de la page