Attention aux formalités locales

Le Consulat Général rappelle aux ressortissants français de passage en Russie que :

1. Ils doivent impérativement conserver, pendant toute la durée de leur séjour en Russie, la carte d’immigration que leur remet la police aux frontières au moment de leur entrée sur le territoire russe (à défaut ils risquent une amende ainsi qu’une interdiction de territoire). Ce papier est placé, sous la forme d’un coupon détachable, dans le passeport du voyageur. Ce dernier doit être en mesure de le présenter à tout moment, et notamment, lors de son enregistrement à l’hôtel. En l’absence de ce document, l’hébergeur peut refuser l’accès à l’établissement.

Attention ! Pour nos ressortissants de séjour en Russie en provenance directe de la Biélorussie, il est impératif de solliciter la carte migratoire auprès des gardes-frontières dès l’arrivée sur le sol Biélorusse, où ce document n’est plus délivré systématiquement..

2. Pour quitter la Fédération de Russie, il faut être muni d’un visa en cours de validité. En cas de dépassement du temps de séjour autorisé, le voyageur ne pourra pas quitter le territoire russe avant d’avoir régularisé sa situation auprès de l’Agence fédérale de l’immigration (prolongation de visa - paiement d’une amende).

publié le 14/08/2019

haut de la page