Attaque à Londres

Alors que le centre de Londres a été frappé par une attaque lâche, la France assure le peuple britannique de sa solidarité.

Déplacement de M. Jean-Marc Ayrault


Déclaration du Porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (23 mars 2017)

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international est à Londres ce matin.

Après la terrible attaque terroriste qu’a subie la ville, M. Ayrault rencontrera les autorités britanniques et se rendra auprès des familles des victimes françaises de cette attaque.

Il témoignera la solidarité de la France aux autorités et au peuple du Royaume-Uni. M. Ayrault rappellera l’engagement sans faille de la France à lutter contre le terrorisme.

Communiqué de l’Elysée - Entretien téléphonique du Président de la République avec Mme Theresa MAY

22 mars 2017

Le Président de la République vient de s’entretenir avec la Première ministre britannique, Mme Theresa MAY. Il lui a adressé ses condoléances à la suite de l’attaque qui a endeuillé le Royaume-Uni aujourd’hui et lui a fait part de la solidarité de la France dans cette tragique épreuve.

Mme MAY a fait un point de situation et confirmé le lourd bilan : trois personnes ont été tuées par l’assaillant et une vingtaine d’autres sont blessées, dont 3 jeunes lycéens français de Concarneau.

Le Président de la République a exprimé son émotion et indiqué qu’un avion de la flotte gouvernementale partirait dès ce soir pour Londres avec les familles des trois étudiants blessés.

Les services britanniques et français sont par ailleurs en contact étroit pour mener l’enquête.

publié le 23/03/2017

haut de la page