Assises universitaires du français à la RANEPA

L’Ambassade de France en Russie organise, du 9 au 11 octobre 2017 à Moscou, les Assises universitaires du français, colloque annuel à destination des professeurs de français du réseau linguistique des universités partenaires de l’Ambassade de France

Cette édition 2017 se déroule à l’Académie russe d’économie nationale et d’administration publique (RANEPA) de Moscou, partenaire de l’évènement. Elle accueille plus de 250 participants, représentant plus de 100 universités réparties sur tout le territoire de la Fédération de Russie, des experts français ainsi qu’une délégation de représentants d’une quinzaine d’universités françaises. La cérémonie d’ouverture des Assises a eu lieu ce lundi 9 octobre à la RANEPA, en présence de Mme Sylvie Bermann, Ambassadeur de France en Fédération de Russie.

Les Assises universitaires du français constituent l’un des temps forts du programme de coopération éducative de l’Ambassade de France. Elles ont pour objectif de proposer aux acteurs de l’enseignement du français dans l’enseignement supérieur un temps de réflexion, de formation et d’échanges sur des problématiques communes. L’Ambassade de France décline ce même format de séminaire à destination des enseignants de français du secondaire dans le cadre de son Ecole d’été.

publié le 09/10/2017

haut de la page