Arménie - Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue arménien (16.04.19) [ru]

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, reçoit ce mardi 16 avril Zohrab Mnatsakanyan, ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie.

Jean-Yves Le Drian a rappelé l’intensité des relations historiques unissant les peuples arménien et français. Il a exprimé notre attention aux changements en cours en Arménie et notre volonté de les accompagner dans tous les domaines, en particulier la coopération économique et les échanges humains, culturels et scientifiques entre nos deux pays.

Le Drian et son homologue ont évoqué les perspectives de coopération renforcée entre l’Union européenne et l’Arménie dans le cadre de l’accord-cadre signé le 24 novembre 2017. M. Le Drian a fait notamment part du souhait de la France que la dynamique engagée au Sommet de la Francophonie organisé à Erevan le 10 octobre 2018 favorise le renforcement de la place du français en Arménie.

Enfin, s’agissant du conflit du Haut-Karabagh, le ministre est revenu sur les récentes discussions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et a réitéré à son interlocuteur la détermination de la France, en tant que coprésident du Groupe de Minsk, à rester engagée pour la recherche d’un règlement négocié au conflit.

publié le 17/04/2019

haut de la page